Attention « danger mortel ». La députée socialiste du Doubs Barbara Romagnan s’inquiète sur son blog « de l’émergence de la violence verbale et de l’insulte au sein du débat de la gauche », « en particulier les propos outranciers et les attaques sur la personne du Président de la République dans certaines déclarations du co-président du Front de gauche. » Le co-président du Front de Gauche, dont elle ne cite pas le nom, c’est bien sûr Jean-Luc Mélenchon, jamais avare d’une critique contre François Hollande.
« Je tiens à rappeler le danger mortel qu’il y aurait pour une composante de la gauche d’espérer gagner contre l’autre en souhaitant sa défaite« , écrit Barbara Romagnan, qui espère une « parole politique plus modeste, plus authentique et plus coopérative ».
Barbara Romagnan, proche de Benoît Hamon et membre de l’aile gauche du parti socialiste, précise que c’est une « accumulation » des attaques de Jean-Luc Mélenchon qui a motivé cette prise de position. « Ce ton à l’égard des personnes me paraît desservir le fond », explique-t-elle.
A lire aussi:Barbara Romagnan veut amender l’accord sur l’emploi
Le non cumul c’est maintenant, pour Barbara Romagnan et Jean-Michel Villaumé
Barbara Romagnan rend publique l’utilisation de sa réserve parlementaire
Barbara Romagnan veut imaginer la gauche sans croissance
A Toulouse, le coup de gueule de Barbara Romagnan contre le cumul
Barbara Romagnan suit Benoît Hamon et rentre dans le rang
Barbara Romagnan monte au créneau pour défendre les 75%
Barbara Romagnan: « Un moment utile et nécessaire de débat »