Alors que l’ancien ministre délégué au budget Jérôme Cahuzac a avoué cet après-midi aux juges et sur son blog qu’il possédait bien un compte à l’étranger, l’UMP demande des explications à Pierre Moscovici. « Une source administrative » au ministère de l’Economie, dirigé par l’élu du Doubs, avait assuré au Journal du Dimanche le 10 février que la « réponse transmise par l’UBS via les autorités fédérales suisses et les services fiscaux français dément formellement la possibilité d’un compte ». « Pierre Moscovici, Ministre de l’Economie et des Finances doit aujourd’hui expliquer publiquement la différence entre la vérité du 10 février 2013, et celle aujourd’hui avouée par Jérôme Cahuzac », demande le secrétaire national de l’UMP en charge de l’emploi des forces de sécurité Bruno Beschizza.
Le communiqué de l’UMP:
A lire aussi: Affaire Cahuzac: « Il n’y a eu aucune volonté d’entraver la justice » pour Pierre Moscovici Affaire Cahuzac: la réaction des élus de Franche-Comté Pierre Moscovici salue le « travail remarquable » de Jérôme Cahuzac Pierre Moscovici dénonce la « morgue » des ténors de l’UMP Aveux de Cahuzac : « Je ne savais rien » assure Ayrault« Aveux de Jérôme Cahuzac : silence assourdissant de Pierre Moscovici
Suite aux aveux de Jérôme Cahuzac diffusés sur son site internet, reconnaissant avoir un compte à l’étranger depuis une vingtaine d’années, Bruno Beschizza, Secrétaire National de l’UMP, s’interroge sur les affirmations de Pierre Moscovici et de ses services le 10 février 2013.
A l’époque, une « source » à Bercy, affirmait à la presse que la réponse transmise par UBS via les autorités fédérales suisses et les services fiscaux français démentaient formellement la possibilité de possession d’un compte par Jérôme Cahuzac.
Jérôme Cahuzac a demandé pardon au gouvernement et exprimé ses regrets aux parlementaires, aux électeurs et aux Français.
Pierre Moscovici, Ministre de l’Economie et des Finances doit aujourd’hui expliquer publiquement la différence entre la vérité du 10 février 2013, et celle aujourd’hui avouée par Jérôme Cahuzac.Bruno Beschizza
Secrétaire national de l’UMP en charge de l’emploi des forces de sécurité »