Les deux députés sortants du Territoire de Belfort Damien Meslot et Michel Zumkeller accueilleront vendredi l’ancien champion de judo David Douillet, aujourd’hui ministre des sports du gouvernement Fillon. Le double champion olympique visitera un gymnase à Valdoie avant d’animer une réunion publique à Danjoutin.
David Douillet aime les combats, et ne pouvait pas rester à l’écart de la campagne électorale. L’ancien sportif reconverti homme politique fera donc campagne, vendredi, pour les députés sortants du Territoire de Belfort, Damien Meslot et Michel Zumkeller.
Et l’ancien judoka a vite compris les subtilités de la droite du Territoire, puisqu’il partagera son temps entre les deux parlementaires. A Michel Zumkeller, radical soutenu par l’UMP, le matin, avec visite du gymnase de Valdoie et présentation de différentes activités sportives municipales. A Damien Meslot, ténor de l’UMP départementale et désormais membre du staff de campagne de Nicolas Sarkozy, l’après-midi avec une réunion publique à Danjoutin, en présence notamment du président du comité départemental de l’UMP Jean-Marie Herzog.