Bien malgré lui, Michel Raison est devenu un héros récurrent de l’émission Cash Investigation. Le sénateur LR de Haute-Saône s’était déjà distingué en février dernier, s’offusquant qu’Elise Lucet interrompe un repas entre parlementaires et représentants de Syngenta, le géant suisse des pesticides (lire ici). Michel Raison a de nouveau fait le buzz début septembre, assumant sans complexe devant la caméra ses relations avec l’Ania, l’Association nationale des industries alimentaires. Les lobbies, « on a besoin d’eux » assume l’élu haut-saônois pendant l’émission. Aujourd’hui, il écrit au producteur de l’émission: « Votre équipe n’a pas hésité à mettre en cause ma probité et l’indépendance de mon travail parlementaire », dénonce l’élu.
Voici l’extrait de l’émission concernant Michel Raison:
Le sénateur de Haute-Saône, ancien président de la FDSEA et de la chambre d’agriculture de Haute-Saône, s’est défendu chez nos confrères de Public Sénat suite à la diffusion de l’émission de France 2, une « émission scandaleuse » répète-t-il.
Voici le courrier adressé à la production de « Cash Investigation », dans lequel il souligne que « des milliers de téléspectateurs ont pu me condamner en quelques secondes, sans que je puisse répondre. Depuis, j’ai reçu des messages parfois violents m’accusant, au mieux, de corruption ».
A lire aussi:
Elise Lucet interrompt leur dîner avec Syngenta, deux sénateurs de Franche-Comté s’offusquent
Relations avec les lobbies : 3 parlementaires de Franche-Comté s’expliquent
Chers élus, ça commence à bien faire !