Présidente sortante du conseil régional de Franche-Comté, Marie-Guite Dufay est pour l’instant la seule candidate socialiste déclarée pour le scrutin de décembre. En attendant une éventuelle clarification de son homologue bourguignon François Patriat et du Dijonnais François Rebsamen, qu’on dit fortement « incité » par l’Elysée, Marie-Guite Dufay lance son site de campagne dont l’adresse, une-region-d-avance.fr, est aussi un slogan.
Rudimentaire, le site internet comprend simplement pour l’instant une vidéo dans laquelle Marie-Guite Dufay esquisse son programme: « Le 1er défi à relever c’est celui de l’emploi, pour lequel il nous faut miser toutes nos forces sur ce qui fait l’excellence de cette région ».
Résolument positive, la candidate assure que « nous avons tout dans notre Région pour que la confiance l’emporte sur les peurs. »
A noter qu’ « une région d’avance » a déjà été le slogan d’un candidat socialiste aux élections régionales. Il avait d’ailleurs porté chance à Jean-Jack Queyranne, vainqueur en Rhône-Alpes en 2010.
Le site uneregion-davance.fr (notez bien la place des tirets) est pour sa part consacré au patrimoine touristique français.
A lire aussi:
Qui est Marie-Guite Dufay, candidate PS à la présidence de la région Bourgogne Franche-Comté ?
La socialiste Marie-Guite Dufay candidate à la présidence de la Bourgogne/Franche-Comté
Fusion des régions: les vérités de Marie-Guite Dufay
Marie-Guite Dufay membre du conseil de la simplification pour les entreprises