10 Juil

Présidence de l’UMP: Bruno Le Maire fait campagne en Franche-Comté

Bruno Le Maire sur la Chaîne parlementaire ce matin (DR)

Bruno Le Maire sur la Chaîne parlementaire mercredi (DR)

Il veut « tourner la page avec de vieilles pratiques politiques passées » et mettre « un homme neuf » à la tête de l’UMP. L’ancien ministre Bruno Le Maire, 45 ans, entend incarner le renouveau dans la course à la présidence de l’UMP. Il tentera de convaincre les militants de Franche-Comté ce jeudi et ce vendredi au cours d’un déplacement qui l’emmènera de Poligny, dans le Jura, à Vesoul, en Haute-Saône, en passant par le Pays de Montbéliard dans le Doubs. Le député de l’Eure dispose d’un soutien de poids dans la région, en la personne d’Alain Chrétien, le député-maire de Vesoul, qui a pris parti pour lui dès sa déclaration de candidature.

L’UMP est secouée, depuis quelques jours, par un grand déballage, en marge des résultats d’un audit financier sur les comptes du parti, plombé par une dette de plus de 74 millions d’euros.

Candidat à la présidence du parti, Bruno Le Maire a recommandé, ce jeudi sur LCI et Radio Classique« à tous [ses] amis de l’UMP d’avoir une hygiène de vie un peu plus saine ». Il les a ainsi invités à « faire du sport, prendre leurs baskets, se détendre, se coucher tôt, s’occuper de leur famille, prendre des vacances ».

Le député-maire UMP de Vesoul, Alain Chrétien, est un fervent partisan de la candidature du député de l’Eure. Il était d’ailleurs présent cette semaine lors de l’inauguration de son local de campagne.

 

Le programme de Bruno Le Maire en Franche-Comté

  • Jeudi – 19h30: réunion militante à la salle des fêtes de Poligny (Jura), à l’invitation de Jean-Marie Sermier, député-maire de Dole et président de l’UMP 39, et d’Hélène Pélissard, secrétaire départementale de l’UMP 39. Jacques Pélissard, député-maire de Lons-le-Saunier, président de l’Association des Maires de France, Marie-Christine Dalloz, députée du Jura, Gilbert Barbier et Gérard Bailly, sénateurs du Jura, Arnaud Danjean, député européen et Damien Abad, député de l’Ain, sont attendus.
  • Vendredi – 11h: visite de l’exploitation agricole de Bruno Beaudrey, maire d’Etrappe, réfèrent et animateur de la campagne de Bruno Le Maire dans le Doubs.  Marcel Bonnot, député du Doubs, Alain Chrétien, député-maire de Vesoul, Arnaud DanjeanJean-Marie Binetruy, président de l’UMP 25, Michel Vienet, secrétaire départemental de l’UMP 25, sont annoncés.
  • Vendredi – 14h: visite de la succursale Citroën de Valère Nedey à Voujeaucourt
  • Vendredi – 14h45: rencontre avec Marie-Noëlle Biguinet, maire de Montbéliard
  • Vendredi – 18h30: réunion militante au Parc expo de Vesoul, en présence d’Alain Chrétien et Arnaud Danjean.
A lire aussi:
Présidence de l’UMP: Alain Chrétien choisit Bruno Le Maire
L’UMP plombée par une dette de 74,5 millions d’euros, selon un audit financier
Bygmalion, audit, triumvirat… Copé dénonce « les règlements de compte personnels » à l’UMP
 
VIDEO. Bruno Le Maire recommande « une hygiène de vie plus saine » aux membres de l’UMP
Pierre Moscovici: il est « possible de faire une campagne économe » et « exemplaire »