Pierre Moscovici rejoint le bataillon des ministres candidats. Le patron de Bercy, actuel conseiller municipal à Valentigney, l’a confirmé ce matin sur l’antenne de France Bleu Belfort-Montbéliard. « Je serai candidat aux élections municipales. Je veux tenir ma place dans le cadre du conseil d’agglomération que j’ai présidé de 2008 à 2012 », a déclaré le ministre de l’Economie et des Finances. « Le Pays de Montbéliard, c’est là d’où je tire ma légitimité, d’où je tire ma force, et j’essaie de lui rendre », a expliqué Pierre Moscovici.
« Le Président de la République nous a demandé d’être impliqué dans les campagnes électorales locales tout en étant bien sûr à notre tâche de ministre », a précisé Pierre Moscovici, qui a défendu sur les ondes le bilan de la gauche montbéliardaise.
Comme Pierre Moscovici, qui assurait il y a quelques semaines n’avoir « jamais travaillé autant », Manuel Valls, Michel Sapin, Stéphane Le Foll, François Lamy ou encore Guillaume Garot se partageront entre le travail gouvernemental et la campagne municipale.