Déjà prise pour cible en octobre et décembre de l’année dernière, la permanence de l’UMP a encore été taguée cette nuit. Une situation « insupportable » pour le parti, qui demande « une application sévère et ferme de la loi face à ces agissements inadmissibles. » Deux suspects ont été arrêtés cette nuit. Michel Vienet, le secrétaire départemental, demande la mise en place d’une caméra de vidéosurveillance place Victor Hugo.
Dans un communiqué, le maire PS de Besançon, Jean-Louis Fousseret, « déplore ces actes absurdes » et (se) « réjoui(t) de l’identification des auteurs ».
Il précise que « le déploiement de l’ensemble des caméras se poursuit » et que « l’implantation de nouveaux matériels sur des zones complémentaires, dont la Place Victor Hugo, reste bien évidemment à l’étude (…) Ce sujet est traité avec rigueur et sérieux au travers notamment d’un comité local au sein duquel l’UMP a d’ailleurs toute sa place. »
L’UMP du Doubs va porter plainte et estime les dégâts à 1.000 euros environ.
A lire aussi: « L’incompréhension » de l’UMP après le nouveau saccage de sa permanence à BesançonLa dégradation de la permanence UMP relance le débat sur la vidéosurveillance à Besançon
Droite et gauche condamnent la dégradation du local PS de Besançon