07 Déc

Le député UDI Michel Zumkeller fait un concours de jonglage avec l’Insoumis François Ruffin pour défendre sa proposition de loi

Le député UDI Michel Zumkeller a mouillé le maillot pour défendre sa proposition de loi sur la taxation des transferts professionnels (DR)

Le député UDI Michel Zumkeller a mouillé le maillot pour défendre sa proposition de loi sur la taxation des transferts professionnels (DR)

Il faut en faire, parfois, des choses, pour défendre ses convictions… Auteur d’une proposition de loi visant à taxer les gros transferts professionnels pour aider davantage le sport amateur, le député UDI Michel Zumkeller s’est prêté devant l’Assemblée nationale à un concours de jonglage avec François Ruffin, le député de la France Insoumise qui soutient sa proposition. Bon, il faut l’avouer, le premier nommé est moins à l’aise avec un ballon que le second.

Michel Zumkeller, qui avait revêtu pour l’occasion un maillot de l’Entente Sportive du Territoire de Belfort Handball, souhaite taxer les transferts professionnels pour aider le sport amateur. Parmi les cosignataires de cette proposition de loi figurent les Comtois Ian Boucard (LR -Territoire de Belfort) et Jean-Marie Sermier (LR – Jura).

Rejetée en commission il y a quelques jours, la proposition de loi a ce jeudi été retoquée par la ministre des Sports Laura Flessel.

Mis à jour 16h51: la proposition de loi est rejetée en assemblée plénière.

Vidéo issue du compte Facebook de François Ruffin:

 

A lire aussi:

La « taxe Neymar » de l’UDI Michel Zumkeller sur les transferts rejetée en commission à l’Assemblée

Le député UDI Michel Zumkeller veut taxer les transferts pro pour aider le sport amateur