François Fillon doit-il abandonner la course à la présidentielle ? Les avis divergent dans notre région. Certains le poussent vers la sortie, d’autres lui disent de s’accrocher et préparent le déplacement au Trocadéro pour dimanche. Petit tour d’horizon des soutiens et des autres…
Jean-François Longeot, sénateur UDI du Doubs et ancien maire d’Ornans, a soutenu Alain Juppé à la primaire. C’est le premier qui a jeté l’éponge. Non seulement il ne soutient plus François Fillon mais il parrainera Alain Juppé.
Alain Chrétien, le député-maire LR de Vesoul, avait soutenu Bruno Le Maire à la primaire. Comme son mentor, il a annoncé ce matin qu’il abandonne François Fillon qui mène sa famille politique « au désastre ». Il demande, lui, à Alain Juppé de se présenter en tandem avec François Baroin comme premier ministre.
A lire aussi :
Le sénateur UDI Jean-François Longeot parraine Alain Juppé pour la présidentielle
Christophe Bois, cet élu Les Républicains du Jura qui rejoint Emmanuel Macron
François Fillon bientôt mis en examen ? La droite divisée sur le maintien de sa candidature
A voir le reportage de L. Ducrozet, JS Maurice, R. Bolard et E. Debief
Avec en interview : Alain Chrétien, député-maire LR de Vesoul, Sylvains Ducret, président du comité de soutien de François Fillon et Michel Vienet, secrétaire départemental des Républicains pour le Doubs.
Reportage : agitation autour de François Fillon
Les interviews en longueur de Sylvain Ducret, Michel Vienet et Alain Chrétien :
L’interview de Sylvain Ducret, LR