Ils représentent plus d’un travailleur sur cinq en Bourgogne Franche-Comté. Les fonctionnaires sont-ils trop nombreux ? Ont-ils trop d’avantages ? Peut-on réformer la fonction publique sans altérer le service public ? Trois élus francs-comtois en ont débattu sur le plateau de Dimanche en Politique: Jean-Marie Sermier, député LR du Jura, maire de Dole, et soutien de François Fillon, Arnaud Marthey, conseiller régional PS, maire de Baume-les-Dames (Doubs) et Christophe Grudler, conseiller départemental MoDem du Territoire de Belfort. Les meilleurs moments.
- Quand Jean-Marie Sermier (LR) juge que la France n’a plus les moyens de payer ses « envies », notamment dans la fonction publique:
Jean-Marie Sermier: « La France n’est plus capable de payer »
- Quand Arnaud Marthey (PS) souligne la demande de service public de la population
Arnaud Marthey (PS) sur la demande de service public
- Quand Christophe Grudler (MoDem) redoute une augmentation des impôts locaux pour payer des entreprises privées qui assurent des missions de service public
Christophe Grudler sur l’externalisation de certaines missions de service public
- Quand Jean-Marie Sermier (LR) trouve que les personnes en contrat précaire dans l’Education nationale devraient être intégrées dans le privé pour être « plus productives »
Jean-Marie Sermier (LR) sur les précaires de l’Education nationale
Revoir l’intégralité du débat:
Fonctionnaires, pourquoi tant de haine ?
A lire aussi:
La Franche-Comté vote François Fillon à 75%
La plupart des parlementaires LR de Franche-Comté se rangent derrière François Fillon