01 Oct

Alstom: le Front national dénonce « le culot proprement scandaleux » de Marie-Guite Dufay

montel

Le conseil régional de Bourgogne Franche-Comté pourrait accorder une aide exceptionnelle de 10.000 euros au comité d’entreprise d’Alstom, afin de participer au coût du TGV affrété pour que les salariés de Belfort manifestent devant le siège de leur groupe, à Saint-Ouen, mardi dernier. Dans un communiqué, le Front national dénonce « l’insupportable hypocrisie des socialistes régionaux », en particulier Marie-Guite Dufay, la présidente de région, qui selon le FN, ferait « fait montre d’un culot proprement scandaleux ».

Pour le Front national, Emmanuel Macron, en promouvant la vente de la branche énergie d’Alstom à General Electric, est responsable de la fermeture programmée de l’unité de production des locomotives à Belfort. Il « a refusé l’intervention de l’État par idéologie, par bêtise et a vendu cet accord désastreux aux salariés d’Alstom par le mensonge et la duperie. Mme Dufay, et les élus socialistes qui soutiennent ce gouvernement sont tout autant responsables et complices », dénonce le communiqué.

Et le Front national de se proposer d’être « la voix de ces sans-voix », les Alsthommes, Florange, Hayange, Goodyear, Gad, Alcatel-Lucent, Mory-Ducros « et de tous les oubliés et les abandonnés de la droite puis de la gauche ». « Ce sont nos frères à nous, patriotes du Front national »assure, lyrique, le communiqué du groupe présidé par Sophie Montel.

A lire aussi:

En 2018, les régions seront financées par une part de TVA

Marie-Guite Dufay: « Il faut redonner de la dignité aux agriculteurs »

La mari de l’eurodéputée FN Sophie Montel condamné pour abus de faiblesse