04 Sep

En bref: ça bouge à droite !

logo LRUn nouveau président départemental en Haute-Saône, des nominations au niveau national et dans les états-majors des candidats à la primaire: l’actualité a été chargée du côté du parti Les Républicains cette semaine.

kroemerpdtLR70Stéphane Président !  Le Luxovien Stéphane Kroemer est le nouveau président départemental du parti Les Républicains en Haute-Saône. L’ancien chef de l’opposition à la Région, non réélu en décembre, aura pour principale tâche de rassembler un parti tiraillé entre ses trois parlementaires, Alain Joyandet, Alain Chrétien et Michel Raison.

Annie Genevard prend du galon. Députée du Doubs et maire de Morteau, Annie Genevard a été nommée porte-parole du parti LR par son président Laurent Wauquiez (lire ici). « Le Président a souhaité renforcer l’équipe dirigeante tout en garantissant la représentativité des différentes sensibilités du mouvement », se réjouit cette fidèle de François Fillon, déjà déléguée générale à l’Education chez LR.

Alain Joyandet et Damien Meslot porteront la parole de l’ex-président. Le sénateur de Haute-Saône, ancien secrétaire d’Etat, et le député de Belfort ont été nommés porte-parole dans l’équipe du candidat Nicolas Sarkozy à la primaire de la droite et du centre.

Pernot et Kroemer chez Sauvadet. François Sauvadet, patron de l’opposition LR-UDI à la Région, a fait sa rentrée politique ce dimanche dans son fief de Vitteaux, en Côte d’Or. Deux Francs-Comtois étaient invités à prendre la parole: le Haut-Saônois Stéphane Kroemer, nouveau président départemental de son parti (lire plus haut) et le patron du Département du Jura, LR lui aussi, Clément Pernot.