Les menaces de fermeture n’y ont rien fait. Concernant l’aéroport de Dole Jura, le conseil régional de Bourgogne Franche-Comté suit la même ligne que le conseil régional de Franche-Comté: pas question de participer au financement tant qu’un modèle économique pérenne n’est pas établi. Clément Pernot, président du Département gestionnaire de l’aéroport, avait pourtant jugé en décembre que si la Région ne l’aidait pas, il n’aura « d’autre solution que d’envisager à très court terme sa fermeture » (lire ici).
Marie-Guite Dufay, présidente PS de la Région BFC, est consciente des difficultés du Département du Jura sur ce dossier. « Clément Pernot va dans le mur s’il ne parvient pas à renégocier sa délégation de service public », a-t-elle estimé devant des journalistes ce jeudi.
« Trois millions d’investissement public pour une compagnie aérienne bénéficiaire, ce n’est pas tenable », a renchéri Marie-Guite Dufay, qui vise Ryanair. La présidente était déjà très réticente sur le dossier aéroportuaire du temps où le Jura était géré par le socialiste Christophe Perny (lire ici).
Marie-Guite Dufay veut attendre le résultat d’un audit concernant les aéroports de Dole, Dijon-Longvic, mais aussi Nevers et Auxerre pour déterminer la politique de la collectivité régionale en la matière.
A lire aussi:
Aéroport de Dole : de l’argent public versé à une compagnie privée
Dole-Tavaux : la cour des comptes tacle l’aéroport
Fusion des régions: les vérités de Marie-Guite Dufay
Christophe Perny prêt à « intégrer l’aéroport de Dijon dans la dynamique créée à Dole »
Conseil régional : où l’on reparle de l’aéroport de Dole-Tavaux…