C’est l’équipe de François Sauvadet, tête de liste pour Les Républicains et l’UDI, qui a révélé sur twitter la bourde de son adversaire socialiste. Sur son site de campagne, Marie-Guite Dufay invitait ses partisans ce jeudi soir à plusieurs dizaines de cafés-débats sur le thème de « l’éthique en politique ». Le problème, c’est que pour l’un des lieux de rendez-vous, Semur-en-Auxois (en Côte d’Or) a été confondu avec Semur-en-Brionnais (en Saône-et-Loire). Les deux communes sont distantes de 160 kilomètres.
Quand la candidate PS donne une adresse de Semur-en-Auxois à…Semur-en-Brionnais. Pas sûr qu’il y ait foule là-bas !http://t.co/DvgahvSJcE
— François SAUVADET (@sauvadet) 1 Octobre 2015
On a vérifié, le Café des Arts est bien situé à Semur-en-Auxois. Il n’y a pas de café à Semur-En-Brionnais. Pour ses adversaires, l’occasion était trop belle de se moquer.
« Ils pourront se gausser quand ils organiseront une soixantaine d’événements en parallèle », peste-t-on dans l’équipe de la candidate PS, qui a corrigé l’erreur (en fait, il y avait 44 cafés débats en parallèle).
L’histoire ne dit pas si certains ont erré pendant des heures à Semur-en-Brionnais, à la recherche du café des arts…
A lire aussi:
Marie-Guite Dufay s’appuiera sur des listes PS au pied de la lettre
Régionales: la tentation de la fronde au PS de Bourgogne