Il ne sera pas le filon en or de Marie-Guite Dufay. Comme nous vous l’avions révélé ici, la présidente PS du conseil régional de Franche-Comté et tête de liste pour les régionales en Bourgogne Franche-Comté a sollicité Jason Lamy-Chappuis pour figurer sur sa liste. Le champion olympique de combiné nordique a poliment décliné la proposition ce samedi sur les réseaux sociaux: « J‘ai une grande estime pour Marie-Guite Duffay (sic) et la Région qui m’ont soutenu tout au long de ma carrière (…) Cependant je n’ai pas la volonté, le statut ou le bagage nécessaire pour m’engager au niveau politique ».
Le suspense n’aura pas duré bien longtemps.
Au lendemain des révélations sur les démarches entamées par Marie-Guite Dufay auprès de personnalités du monde sportif jurassien, son plus fidèle porte-drapeau, Jason Lamy-Chappuis a donc dit « non » à la présidente du conseil régional de Franche-Comté.
Récemment retraité, le champion olympique de ski nordique a néanmoins salué l’engagement de Marie-Guite Dufay et du conseil régional: « Ils ont été à mes côtés depuis le début et je ne l’oublierai jamais ».
Le jeune homme, qui souhaite devenir pilote de ligne, n’atterrira donc pas sur la liste de Marie-Guite Dufay.
A défaut du champion olympique, la tête de liste PS attirera peut-être son ancien entraîneur. Nicolas Michaud, directeur adjoint du Centre national de ski nordique et de moyenne montagne de Prémanon, a lui été approché.
Marie-Guite Dufay présentera officiellement les listes départementales le samedi 19 septembre, à Dijon, après validation par un vote des militants socialistes.
A lire aussi:
Régionales: Marie-Guite Dufay a demandé au champion olympique Jason Lamy-Chappuis d’être candidat
Bourgogne Franche-Comté: la socialiste Marie-Guite Dufay lance sa campagne régionale sur le web
Qui est Marie-Guite Dufay, candidate PS à la présidence de la région Bourgogne Franche-Comté ?
La socialiste Marie-Guite Dufay candidate à la présidence de la Bourgogne/Franche-Comté