Il n’y aura pas de dissidence à droite. Le sénateur Républicain Alain Joyandet se range finalement aux côtés du député UDI François Sauvadet, désigné mardi soir tête de liste pour la droite et le centre en Bourgogne Franche-Comté. En contrepartie, l’élu haut-saônois devient conseiller politique des Républicains. Dans un communiqué, Nicolas Sarkozy se félicite que l’ex-ministre Alain Joyandet « fasse liste commune avec François Sauvadet ». L’ancien chef de l’Etat a en outre « demandé à Alain Joyandet de prendre la présidence de l’Association des Elus Régionaux de France (qui regroupe des élus de la droite et du centre, NDLR) qui sera refondée en décembre prochain, à l’issue du renouvellement des conseils régionaux ».
« Ensemble, François Sauvadet et Alain Joyandet assureront la juste et nécessaire représentation des aspirations territoriales des Bourguignons et des Franc-Comtois au sein de cette nouvelle région », détaille le communiqué des Républicains.
Je félicite @AJoyandet qui fait liste commune avec @sauvadet . Leur union fait la force. L’alternance est en marche en région #BFC — Nicolas Sarkozy (@NicolasSarkozy) 25 Juin 2015
Alain Joyandet tient une conférence de presse ce jeudi en début d’après -midi à DIjon.
Il sera l’invité du journal de France 3 Franche-Comté ce soir à 19h.
A lire aussi:
François Sauvadet, le choix de Nicolas Sarkozy
Régionales: François Sauvadet « tend la main » à Alain Joyandet
Désignation de François Sauvadet: le « oui mais » de deux députées républicaines pro-Joyandet