L’Assemblée nationale a adopté ce mardi une résolution invitant le gouvernement français « à reconnaître l’État de Palestine en vue d’obtenir un règlement définitif du conflit ». Le texte souligne « l’impératif d’une reprise rapide des négociations » entre Israël et l’Etat de Palestine. Quatre Francs-Comtois font partie des 339 députés qui ont voté la résolution: les socialistes Barbara Romagnan et Jean-Michel Villaumé, l’écologiste Eric Alauzet, ainsi que Marcel Bonnot. Ils ne sont que 9 députés UMP à avoir fait ce choix.
A droite, la plupart des députés ont voté contre la résolution. C’est le cas des UMP francs-comtois Jacques Pélissard, Annie Genevard et Alain Chrétien.
Le député UDI du Territoire de Belfort Michel Zumkeller s’est abstenu.
68 députés n’ont pas pris part au scrutin. Parmi les élus de la région, on retrouve les UMP Marie-Christine Dalloz, Jean-Marie Sermier et Damien Meslot.
A lire aussi: Pour le député PS Jean-Michel Villaumé, la France doit reconnaître l’Etat de Palestine Et les meilleurs députés de Franche-Comté sont… Eric Alauzet soutient l’Etat Palestinien… avec des nuances