Une Vésulienne de 80 ans a porté plainte contre Pierre Arquinet, tête de liste sans étiquette à la mairie de Vesoul. La vieille dame accuse le candidat de l’avoir inscrite sur sa liste à son insu. Une enquête pour « abus de faiblesse » a été ouverte, et Pierre Arquinet convoqué au commissariat. « C’est un tissu de mensonge, se défend aujourd’hui le candidat. Elle m’a dit que « si c’était pour rendre service, je veux vous soutenir en venant sur votre liste » ». Pierre Arquinet a par ailleurs porté plainte pour diffamation. « J’irai jusqu’au bout », assure-t-il. Il demande même à la justice d’annuler ou de reporter l’élection municipale.
Une autre affaire de candidatures contestées agite la campagne à Montbéliard. Deux inscriptions suspectes sur la liste du Front national ont entraîné l’ouverture d’une enquête pour « faux et usage de faux » par le parquet de Montbéliard. Sophie Montel, tête de liste du FN, a porté plainte à son tour pour « manoeuvres frauduleuses visant à altérer la sincérité du scrutin ».
A lire aussi: Pierre Arquinet se présente à Vesoul pour une autre déviation Haute-Saône: tous les candidats aux municipales Revoir le débat entre les candidats à la mairie de Vesoul Montbéliard: le Front national soupçonné d’avoir forcé la main à des candidats Le candidat du Front national à Paris dépose plainte pour Sophie Montel à Montbéliard