Quelques jours après Marisol Touraine, Besançon accueillera une autre ministre mercredi. Il s’agit de Michèle Delaunay, en charge des personnes âgées et de l’autonomie. La ministre déléguée participera notamment dans l’après-midi à la présentation du Pôle de Gérontologie Interrégional Bourgogne Franche-Comté, dont le maire PS de Besançon Jean-Louis Fousseret est président.
D’après l’agenda de la ministre, elle restera à Besançon le lendemain jeudi. Son programme n’est pas encore totalement finalisé, mais on sait d’ores et déjà qu’elle visitera à la mi-journée la Maison des Seniors de Besançon.
Michèle Delaunay participera jeudi après-midi à une table ronde au Petit Kursaal sur le vieillissement de la population comme enjeu pour l’action sociale de proximité, en compagnie notamment de l’ancienne ministre Paulette Guinchard, aujourd’hui présidente de la Fondation nationale de Gérontologie. Cette table ronde est organisée dans le cadre des 36e rencontres de l’Anccas, le réseau des cadres communaux de l’action sociale, qui se déroulent dans la capitale comtoise de mercredi à vendredi.
A lire aussi: Paulette Guinchard : présidente de la fédération nationale de gérontologieSanté: le programme de Marisol Touraine vendredi en Franche-Comté
Handicap: le programme de la ministre Marie-Arlette Carlotti à Belfort jeudi
Sécurité sociale: l’ancien préfet de Franche-Comté chargé d’étudier la fin du droit d’option des frontaliers Eric Alauzet lance le débat sur la fin de vie à Besançon La fermeture de la Clinique du Jura crée la polémique entre Marc-Henri Duvernet et Jacques Pélissard à Lons