Le ministre de l’Economie Pierre Moscovici sera de retour dans l’Aire urbaine vendredi, avec sa collègue en charge des Affaires sociales et de la Santé Marisol Touraine. Les deux ministres poseront la première pierre du futur hôpital médian de Trévenans, dans le Territoire-de-Belfort. Un déplacement moqué par l’UMP, qui rappelle qu’en septembre 2010, la ministre de la Santé de l’époque, Roselyne Bachelot, avait déjà posé une première pierre et lancé le chantier.
Roselyne Bachelot avait en effet lancé le « premier coup de pelleteuse » de l’hôpital médian à l’automne 2010, comme le rapportaient nos confrères du Pays et de l’Est Républicain. « Nos ministres sont-ils devenus amnésiques? », tance aujourd’hui le conseiller général UMP de Châtenois-les-Forges Florian Bouquet, surtout courroucé par le refus de l’Etat de participer au financement des travaux d’aménagement du centre de Trévenans. « Tout cela est pathétique », dénonce-t-il.
Déjà en septembre 2010, les élus de droite avaient souligné l’absence de Pierre Moscovici au lancement de l’hôpital médian, à l’image de Damien Meslot et de Louis Souvet.
Avant cette première pierre polémique dans le Territoire de Belfort, Marisol Touraine et Pierre Moscovici pourraient faire étape à Besançon et Audincourt.
A lire aussi:Sécurité sociale: l’ancien préfet de Franche-Comté chargé d’étudier la fin du droit d’option des frontaliers
Smur de Lure menacé: Jean-Michel Villaumé écrit à la ministre de la Santé Marisol Touraine
Paradis fiscaux: Pierre Moscovici répond à Eric Alauzet
Pierre Moscovici, un patrimoine bien modeste…
Jean-Luc Mélenchon ne fait « pas rire du tout » Pierre Moscovici