A l’image du médiatique succès du FC Sochaux contre les stars du PSG le 17 février dernier (3-2), nos élus ont félicité le FCSM pour son maintien en Ligue 1 hier, grâce à un match nul 0-0 arraché sur la pelouse de Bastia lors de la dernière journée de championnat. Nos responsables politiques, plus ou moins habitués du stade Bonal, ont exprimé leur joie, chacun à leur manière sur les réseaux sociaux.
La palme de l’enthousiasme revient au député-maire PS d’Héricourt Jean-Michel Villaumé, qui n’hésite pas à plagier Charles de Gaulle pour saluer la « libération » des Sochaliens.
Le conseiller général et conseiller municipal MoDem de Belfort, Christophe Grudler appelait quant à lui à « retentir sa respiration » avant le match. A son issue, il demande aux joueurs du FCSM de ne plus lui faire aussi peur la saison prochaine.
Les félicitations viennent également d’élus de l’autre bout de la région, à l’image du maire PS de Dole Jean-Claude Wambst, ravi « pour l’image de la Franche-Comté« .
Frédéric Barbier, député PS de la 4e circonscription du Doubs, à laquelle appartient Sochaux, reste sobre:
Le ministre Pierre Moscovici fait lui savoir qu’il est « heureux, tout simplement », une formule reprise quelques minutes plus tard par sa compagne, Marie-Charline Pacquot.
A lire aussi:Face au PSG, Sochaux flambe, les politiques s’enflamment
Jean-Michel Villaumé veut que les parlementaires arrêtent de travailler
Municipales à Belfort: Michel Zumkeller et l’UDI soutiennent Christophe Grudler
Jean-Claude Wambst: « Je ne suis pas dans le même timing »
Frédéric Barbier, Jean-Michel Villaumé et Jean-Pierre Michel appellent à une « nouvelle démocratie sociale »
Affaire Cahuzac: Jean-Marc Ayrault soutient Pierre Moscovici