La réforme des rythmes scolaires ne se fera qu’en septembre 2014 à Besançon. Le maire PS Jean-Louis Fousseret entend d’ici là « construire un Projet Éducatif Territorial ambitieux adossé à l’école dont il confortera le rôle avec un objectif clair, celui de l’intérêt de l’enfant. » Il souhaite « prendre en compte de manière individuelle les attentes des parents des élèves scolarisés dans les écoles publiques de la ville » et va donc leur envoyer un questionnaire pour recueillir leur avis.
Préférez-vous l’école le mercredi matin ou le samedi matin? Qui doit financer l’accueil périscolaire? Voici par exemple les questions qui sont posées aux parents, qui devront rendre leur copie avant le 8 juin. Jean-Louis Fousseret présentera les résultats de cette consultation au conseil municipal du 1er juillet.
A lire aussi: Jean-Louis Fousseret: « Le rôle d’un maire, c’est de prendre des risques » Michel Zumkeller et Alain Chrétien dénoncent la réforme des rythmes scolaires Municipales: l’UMP Jacques Grosperrin lance la campagne à Besançon