Le maire PS de Besançon, président de la Communauté d’Agglomération, était l’invité du journal de 19 heures dimanche 11 mars. Interviewé par Sophie Courageot, il parle de François Hollande, en bien, de Nicolas Sarkozy, en mal, ainsi que de sa candidature pour les législatives et… du fameux tramway !
Candidat sur la 2ème circonscription du Doubs, celle de Besançon Ouest ? Il élude : « Je serai là où je serai le plus utile… » Autrement dit, Jean-Louis Fousseret, furieux de l’accord qui réserve cette circonscription à un Vert, n’insulte pas l’avenir… On ne sait jamais… Il appelle surtout l’électorat de gauche à la mobilisation « parce qu’il ne faut pas vendre la peau de l’ours… » et à voter François Hollande qui saura « répartir les efforts ». Au contraire du président-candidat qui a « creusé les écarts et augmenté la dette. »
Plus local, sujet qui fâche : le tramway dont les travaux ont commencé et qui gêne bien des automobilistes. « Si j’avais voulu un mandat calme, je ne me serais pas lancé dans les travaux du tramway… » Promis, juré : le tram coûtera : 251,6 millions d’euros. En 2015, quand il sera terminé, enfin terminé.