14 Mai

Violences à Paris: Damien Meslot demande la démission de Manuel Valls

Damien Meslot dénonce "l'amateurisme" de Manuel Valls (DR)

Le député UMP du Territoire-de-Belfort Damien Meslot demande la démission de Manuel Valls « dans les plus brefs délais ». Il dénonce le « laxisme » du ministre de l’Intérieur, suite aux violences qui se sont déroulées à Paris hier soir à l’occasion de la célébration du titre de champion de France du PSG. Le patron de l’UMP Jean-François Copé a demandé pour sa part le départ du préfet de police de Paris.

Damien Meslot, qui avait eu à faire affaire aux CRS lors des manifestations contre le mariage gay autour de l’Assemblée nationale, dénonce « deux poids deux mesures » : « Les forces de l’ordre sont violentes et dures contre des familles paisibles qui défendent des valeurs et laxistes contre des voyous qui méritent des sanctions exemplaires ! »

Le communiqué de Damien Meslot:

« Damien MESLOT, Député du Territoire de Belfort demande la Démission de Manuel VALLS, Ministre de l’Intérieur après les graves incidents qui ont gâchés la fête du PSG à Paris hier soir.
En effet, hier soir lors de la cérémonie organisée à Paris pour fêter la victoire du PSG devenu Champion de France, plusieurs centaines de voyous ont saccagés tout sur leur passage : cafés saccagés, vitrines vandalisées, bagarres, jets de projectiles.
« Je m’étonne de la passivité des forces de police et de l’amateurisme dont a fait preuve le Ministre de l’Intérieur pour sécuriser cette manifestation et protéger les spectateurs qui y participaient.
Il y a alors deux poids deux mesures ! Alors que la police était si dure avec les participants à la manif pour tous, la police était en sous-effectif pour sécuriser une manifestation à haut risque, pour célébrer la victoire du PSG. Ce n’est pas une première. Les services de police et de renseignements savaient que des voyous et casseurs ultra violents allaient tout faire pour perturber cette cérémonie, et tout casser sur leur passage.
N’y a-t-il pas une erreur grave dans les ordres donnés aux forces de l’ordre. Les forces de l’ordre sont violentes et dures contre des familles paisibles qui défendent des valeurs et laxistes contre des voyous qui méritent des sanctions exemplaires !
Aussi, Je dénonce le laxisme du Ministre de l’Intérieur dans cette affaire. Il n’a pas été capable de protéger et de sécuriser une telle manifestation qui rassemblait plusieurs milliers de personnes. Aussi, je demande sa démission dans les plus brefs délais. Je m’interroge sur sa capacité à assurer la sécurité des Français, au regard de ce qu’il s’est passé hier soir. » a souligné Damien MESLOT, Député du Territoire de Belfort.

A lire aussi:
Députés UMP contre CRS: la version de la préfecture de police de Paris
Mariage pour tous: les CRS empêchent quatre députés UMP francs-comtois de rejoindre l’Assemblée nationale
Damien Meslot, un coup de bouclier ou un coup de projecteur ?

Marie-Christine Dalloz, Annie Genevard, Marcel Bonnot et Alain Chrétien soutiennent Henri Guaino contre le juge Gentil