15 Avr

Jean-Luc Mélenchon ne fait "pas rire du tout" Pierre Moscovici

Pierre Moscovici veut bien comparer son patrimoine à celui de Jean-Luc Mélenchon

Alors que Jean-Luc Mélenchon, le coprésident du Parti de Gauche, a tourné en dérision les déclarations de patrimoine des ministres, dévoilant jusqu’à ses mensurations, Pierre Moscovici n’a pas apprécié cette nouvelle sortie de l’ancien candidat du Front de Gauche à la présidentielle. Invité de BFM ce dimanche, le ministre de l’Economie a vertement réagi: « En ce moment Jean-Luc Mélenchon ne me fait pas rire du tout (…) Il y a chez lui une forme de dérive, peut-être préoccupante, à laquelle il faut faire très attention. » L’élu du Doubs a également proposé à Jean-Luc Mélenchon de comparer leurs patrimoines respectifs.

Les déclarations de Pierre Moscovici à propos de Jean-Luc Mélenchon:

« En ce moment Jean-Luc Mélenchon ne me fait pas rire du tout. Quand il pense que moi, qui suis ministre de l’Economie et des Finances, je ne pense pas en français mais que je parle le langage de la finance internationale, quand un de ses lieutenants me traite de salopard parce que j’ai participé à des décisions nécessaires pour l’Europe, il y a chez lui une forme de dérive, peut-être préoccupante, à laquelle il faut faire très attention.

Jean-Luc Mélenchon ne peut pas être à la fois, parfois dans le populisme, souvent dans des insinuations, et en même temps, quand le gouvernement et le Président prennent des mesures pour la transparence de la vie politique, s’en moquer. Que Jean-Luc Mélenchon publie aussi son patrimoine. De quoi s’apercevra-t-on? Que Jean-Luc Mélenchon est un homme qui aujourd’hui se dit tribun populaire et qui depuis 25 ans au moins est sénateur ou député européen. Qu’il fasse comme tout le monde. Moi je veux bien comparer son patrimoine au sien. »

Un peu plus tôt, le ministre avait révélé qu’il possédait un patrimoine « extrêmement modeste »:

« J’ai un patrimoine extrêmement modeste. Je suis propriétaire d’un appartement à Montbéliard, de 130 mètres carrés, sis 3 rue de Belfort, pour une valeur de 200.000 euros. Je dois avoir un tout petit portefeuille mobilier, avec de l’assurance-vie, et enfin je possède une collection de montres, le tout devant faire nettement moins de 230.000 euros. Voilà ce qu’est mon patrimoine » « Je n’ai pas de voiture personnelle ».

A lire aussi:
Barbara Romagnan dénonce les « propos outranciers » de Jean-Luc Mélenchon contre François Hollande
Jean-Luc Mélenchon veut des listes autonomes à Besançon, Dole et Lons
Pierre Moscovici est le ministre le moins populaire du gouvernement
« Quand on a rien à se reprocher, on affronte les reproches avec fermeté »
Cahuzac: Moscovici savait dès décembre selon Valeurs actuelles, le ministre dément « avec la plus grande force »
Pierre Moscovici: « Ce n’est pas dans ce gouvernement que l’on trouvera des avocats d’affaires »
Pierre Moscovici annule un rendez-vous… et la presse s’emballe