08 Avr

Damien Meslot demande la démission de Pierre Moscovici

Damien Meslot (UMP)

Voilà qui ne va pas arranger les relations, déjà fraîches, entre les deux hommes. Le député UMP du Territoire-de-Belfort Damien Meslot a demandé vendredi la démission de Pierre Moscovici, le ministre de l’Economie et des Finances, suite à l’affaire Jérôme Cahuzac. « Tout cela n’est pas net, juge Damien Meslot dans un communiqué. Il est impossible que le Ministre de l’économie n’ait pas été informé à un moment ou à un autre de l’existence du compte suisse de M. Cahuzac. » C’est pourtant ce que certifie Pierre Moscovici depuis que le scandale a éclaté.

Le communiqué de Damien Meslot:

« Damien MESLOT, Député du Territoire de Belfort demande la démission de Pierre MOSCOVICI, Ministre de l’économie et des finances, soupçonné de complaisance dans l’affaire Cahuzac.

« Je demande à François HOLLANDE de faire toute la lumière sur l’implication du Ministre de l’économie sur l’affaire Cahuzac.
Tout cela n’est pas net et suscite de très nombreuses interrogations sur le rôle joué par Pierre Moscovici dans cette affaire !
Si François HOLLANDE veut un Etat et un Gouvernement irréprochables, il doit prendre les mesures nécessaires pour avoir un Gouvernement au-dessus de tout soupçon.
Mercredi, le Ministre de l’économie avait reconnu avoir eu des doutes et des interrogations. Il a également mis en avant ses demandes adressées aux autorités helvétiques pour obtenir des informations sur l’existence d’un compte en Suisse de son ex-Ministre du Budget.
Il est impossible que le Ministre de l’économie n’ait pas été informé à un moment ou à un autre de l’existence du compte suisse de M. Cahuzac.
M. MOSCOVICI, qui est un donneur de leçons de morale en politique, devrait balayer devant sa porte, lui dont le nom est déjà cité dans l’affaire DSK, se voit impliqué dans un nouveau scandale.
Je demande donc au Président de la République de suspendre de ses fonctions le Ministre de l’économie le temps que toute la vérité soit faite sur cette affaire. Il n y a pas de place pour les doutes et les interrogations. Le Gouvernement doit être irréprochable et concentrer son action sur les sujets qui intéressent les Français à savoir le chômage et le pouvoir d’achat », a souligné Damien MESLOT, Député du Territoire de Belfort. »

A lire aussi:
Pierre Moscovici estime avoir été mis en cause de façon « indigne »
Affaire Cahuzac: Pierre Moscovici sur la défensive
Pierre Moscovici transmet le dossier Cahuzac au Parlement
Pierre Moscovici rejette les allégations de complaisance ou dissimulation dans l’affaire Cahuzac
Affaire Cahuzac: la réaction des élus de Franche-Comté
Affaire Cahuzac: « Il n’y a eu aucune volonté d’entraver la justice » pour Pierre Moscovici
Aveux de Jérôme Cahuzac: l’UMP somme Pierre Moscovici de s’expliquer
Aurélie Filippetti: « Nous aussi on est meurtri »
Aurélie Filippetti: à Paris, « c’est pas la joie »