25 Mar

Frigide Barjot attaque Jean-Pierre Michel en diffamation

Le sénateur Jean-Pierre Michel considère que Frigide Barjot et ses amis représentent la "pire des homophobies" (DR)

Frigide Barjot et l’association La Manif pour tous ont assigné Jean-Pierre Michel en diffamation la semaine dernière. Les opposants au mariage gay, qui ont mobilisé plusieurs milliers de personnes dans les rues de Paris ce dimanche, attaquent donc en justice le sénateur PS de Haute-Saône. Rapporteur du projet de loi sur le marique pour tous au Sénat, Jean-Pierre Michel avait estimé publiquement que Frigide Barjot et ses amis représentaient « la pire des homophobies ».

Selon Me Alexandre Varault, avocat de La Manif pour tous, dont Frigide Barjot est porte-parole, l’affaire sera examinée en référé (procédure d’urgence) le 4 avril au tribunal de grande instance de Paris, soit le jour où le projet de loi commencera à être examiné au Sénat.

Dans une lettre datée du 26 février dans laquelle il refusait de recevoir le collectif, le sénateur estimait que celui-ci représente « la pire des homophobies ». « Vous êtes dans le déni d’homophobie comme d’autres sont dans le déni de racisme »,ajoutait-il dans ce courrier qui avait été diffusé sur internet, avant de réitérer ces propos dans une interview sur le site de la chaîne Public Sénat.

Le sénateur de Haute a confirmé ses propos sur twitter quelques minutes après avoir reçu l’assignation.

Frigide Barjot et la « Manif pour tous » demandent chacun 3.000 euros de dommages et intérêts et 2.500 euros pour les frais de justice, selonl’assignation

A lire aussi:
Mariage pour tous: Jean-Pierre Michel refuse d’entendre Frigide Barjot et son collectif
Mariage pour tous: sans surprise, les députés de Franche-Comté votent contre
Annie Genevard se fait un nom à l’Assemblée… et sur twitter
La Franche-Comté enverra une vingtaine de bus à la manif pour tous
Qui sont les mille élus francs-comtois opposés au mariage pour tous?
Frédéric Barbier, Jean-Michel Villaumé et Jean-Pierre Michel appellent à une « nouvelle démocratie sociale »
Trois des quatre sénateurs PS de Franche-Comté s’opposent au non cumul