Huit députés contre, quatre pour. Le vote sur le mariage pour tous n’a pas réservé de surprise dans les rangs des députés francs-comtois. Les sept élus UMP s’y sont opposés, ainsi que Michel Zumkeller, dont le groupe UDI avait laissé la liberté de vote à ses membres. Les quatre députés de la majorit (trois socialistes et un écologiste) ont en revanche adopté le texte, qui sera examiné à partir du 2 avril. Le rapporteur du texte à la chambre haute sera le Haut-Saônois Jean-Pierre Michel.
Le détail des votes:
Contre: les UMP Marcel Bonnot et Annie Genevard (Doubs), Jacques Pélissard, Marie-Christine Dalloz et Jean-Marie Sermier (Jura), Alain Chrétien (Haute-Saône) et Damien Meslot (Territoire-de-Belfort); l’UDI Michel Zumkeller (Territoire-de-Belfort).
Pour: les PS Barbara Romagnan et Frédéric Barbier (Doubs) et Jean-Michel Villaumé (Haute-Saône); l’EELV Eric Alauzet (Doubs).
A lire aussi: Annie Genevard se fait un nom à l’Assemblée… et sur twitter La Franche-Comté enverra une vingtaine de bus à la manif pour tous Qui sont les mille élus francs-comtois opposés au mariage pour tous? Jacques Pélissard défend les maires opposés au mariage pour tous La République est « fragilisée » par le mariage homo pour deux parlementaires du Jura