Après le Haut-Saônois Jean-Pierre Michel et le mariage pour tous, un autre sénateur de Franche-Comté sera rapporteur d’un projet de loi phare de la première année du quinquennat de François Hollande. Claude Jeannerot a en effet été désigné rapporteur du projet de loi sur la sécurisation de l’emploi, issu de l’accord négocié entre partenaires sociaux le 11 janvier. Une centaine de parlementaires PS, dont trois Francs-Comtois, a signé une tribune appelant à voter le texte tel quel, ce qui n’est pas le cas de Barbara Romagnan et de l’aile gauche du parti, qui souhaitent amender ce projet de loi qu’ils jugent déséquilibrés.
Le sénateur Claude Jeannerot a annoncé lui-même la nouvelle sur les réseaux sociaux. « Je mesure le poids de la responsabilité qui m’est confiée! », explique-t-il.
Ancien directeur général adjoint de l’AFPA, Claude Jeannerot confirme son expertise en matière de politiques de l’emploi. Il avait déjà été rapporteur d’un texte emblématique il y a quelques mois, celui sur les emplois d’avenir.
A lire aussi:Barbara Romagnan veut amender l’accord sur l’emploi Frédéric Barbier, Jean-Michel Villaumé et Jean-Pierre Michel appellent à une « nouvelle démocratie sociale » Pierre Moscovici à Besançon pour promouvoir les emplois d’avenir vendredi Emplois d’avenir: la Franche-Comté parmi les régions « les plus performantes » Le Doubs sera un département pilote pour les emplois d’avenir Trois des quatre sénateurs PS de Franche-Comté s’opposent au non cumul Aucun licenciement économique à l’AFPA promet le gouvernement au sénateur Claude Jeannerot