Même la photo de François Hollande a disparue, remplacée par un énigmatique cliché noir et blanc d’un homme dont le visage est dissimulé sous un chapeau. « Tunisian black hat » a pris ce dimanche le contrôle de @FHdoubs, le compte twitter qui diffusait « l’actualité de la campagne de François Hollande dans le département du Doubs ». Le hacker dénonce l’intervention française au Mali, qu’il compare dans un twitt à un « crime contre l’humanité ».
Le compte était en sommeil depuis le 6 mai et la victoire de François Hollande au second tour de l’élection présidentielle. Il a été réveillé ce dimanche par un hacker qui se présente tour à tour comme « Tunisian black hat » et « Pablo Escobar ». La ou les personnes qui ont pris le contrôle de ce compte, suivi par 308 abonnés seulement, ont diffusé cinq messages cet après-midi. Trois renvoient vers un compte Facebook qui dénonce sans détour l’engagement des troupes françaises au Mali: « Un pays riche en ressources naturelles = impérialisme sauvage = al-Qaïda =Les terroristes = colonisation économique =……. Le Mali en miettes. À qui le tour? »
Le patron des socialistes du Doubs, Nicolas Bodin, a annoncé à nos confrères de l’Est Républicain qu’il allait faire le nécessaire pour clôturer ce compte.
A lire aussi: Mali: « Il ne s’agit pas d’une ingérence » pour Jean-Pierre Chevènement « La mort de ce valeureux soldat touche la Nation tout entière » Claude Jeannerot « Le département du Doubs est endeuillé » « L’incompréhension » de l’UMP après le nouveau saccage de sa permanence à Besançon La dégradation de la permanence UMP relance le débat sur la vidéosurveillance à Besançon