La députée du Rassemblement-UMP Annie Genevard, invitée à la table ronde organisée au conseil régional de Franche-Comté lundi, se félicite ce matin dans un communiqué de la mobilisation politique en faveur du Lyria, notamment la liaison entre Paris et Berne, qui pourraît disparaître prochainement. Avec Patrick Genre et Philippe Alpy, maires de Pontarlier et Frasne, la députée-maire de Morteau rappelle « l’importance capitale du maintien de cette ligne internationale au titre d’un aménagement équilibré du territoire ».
Voici l’intégralité du communiqué d’Annie Genevard:
A lire aussi: Lyria: Marie-Guite Dufay prête à étudier les « alternatives » au Paris-Berne TGV Lyria: Guillaume Pépy ne rassure pas Marie-Guite Dufay TGV Lyria: Claude Jeannerot écrit à Guillaume Pépy Marie-Guite Dufay s’inquiète pour le TGV Lyria Pour Marie-Guite Dufay, la LGV Rhin-Rhône « reste d’actualité »« Belle unanimité autour du Lyria
Annie Genevard, Députée du Doubs, a participé à la table ronde organisée par la Présidente de Région sur le sujet du maintien des lignes transfrontalières Lyria.
Elle prend acte avec satisfaction des propos tenus par le Directeur général de Lyria concernant le maintien du Paris-Lausanne, même si la vigilance demeure nécessaire.
En revanche, on le sait, de sérieuses menaces pèsent sur le Paris-Berne, qui passe par Pontarlier et Frasne, bien qu’aucune décision n’ait encore été prise.
Les élus du Haut-Doubs, Annie Genevard, Députée, Patrick Genre, Maire de Pontarlier, Philippe Alpy, Maire de Frasne, ont vigoureusement rappelé l’importance capitale du maintien de cette ligne internationale au titre d’un aménagement équilibré du territoire.
Le Haut-Doubs a un besoin vital d’infrastructures qu’elles soient routières ou ferroviaires sans lesquelles il verrait son attractivité menacée ainsi que les populations et les entreprises gravement pénalisées. »