A la veille de l’université d’été du Mouvement Républicain et Citoyen à Belfort, son fondateur et président d’honneur Jean-Pierre Chevènement était l’invité du journal de France 3 Franche-Comté hier. L’occasion pour l’ancien ministre de rappeler l’ancrage du MRC dans la majorité présidentielle, même s’il ne se prive pas de critiquer certaines positions du gouvernement, notamment sur l’Europe: « Le problème n’est pas seulement la dette mais les écarts de compétitivité au sein de la zone euro. » Interview.
Suite à la défection du maire de Belfort Étienne Butzbach, qui a décidé de rejoindre le Parti socialiste cet été, Jean-Pierre Chevènement l’assure: « La défection d’un homme, décidée de manière solitaire, ne peut pas changer pas la pertinence d’analyse politique que nous avons le courage de maintenir dans la durée et dans l’intérêt de la gauche ».
Jean-Pierre Chevènement répond aux questions de Florence Cicolella A lire aussi: Jean-Pierre Chevènement règle ses comptes avec Étienne Butzbach Etienne Butzbach explique son choix de rejoindre le PS