Le parti de François Bayrou est le seul à ne pas avoir dévoilé le nom de tous ses candidats pour les législatives. A quatre semaines du premier tour, on connaît seulement les candidats du Doubs et de Haute-Saône. Ceux des deux autres départements de la région seront révélés dans le courant de la semaine prochaine, « pour susciter l’attente » selon un dirigeant du mouvement. Seule certitude, le conseiller général Christophe Grudler fait l’impasse à Belfort. Il préfère se consacrer à la « reconquête de la Ville de Belfort » en 2014.
Voici les candidats du parti centriste pour le Doubs et la Haute-Saône. Les deux responsables départementaux du MoDem, Philippe Gonon et Fabrice Barassi-Zamochnikoff, se présentent. Le conseiller général et maire de Pesmes Jean-Claude Gay sera lui aussi candidat en Haute-Saône.
Dans le Jura et le Territoire de Belfort, il pourrait ne pas y avoir de candidat MoDem dans toutes les circonscriptions. Pour la 2e circonscription du Territoire, cela dépendra notamment, nous dit-on, de la décision d’Yves Ackermann de se présenter ou non. Les candidats ont jusqu’au vendredi 18 mai pour se porter candidat.
Doubs:
- 1re circonscription (Besançon-ouest): Julie Baverel
- 2e circonscription (Besançon-est): Philippe Gonon
- 3e circonscription (Montbéliard-ouest): Catherine Comte-Deleuze
- 4e circonscription (Audincourt): Jean-Claude Durupt
- 5e circonscription (Pontarlier-Morteau): Christian Petit
Haute-Saône
- 1re circonscription (Vesoul-Gray): Jean-Claude Gay
- 2e circonscription (Lure-Héricourt): Fabrice Barassi-Zamochnikoff