Le ministre de l’Intérieur viendra faire campagne en Franche-Comté jeudi. Il animera un meeting à la salle des fêtes de Grandvillars, dans le Territoire de Belfort, à 20h. Pourquoi Grandvillars? « C’est le canton de ma circonscription qui a le plus voté FN », répond le député UMP Damien Meslot, porte-parole adjoint de Nicolas Sarkozy.
Dans cet entre-deux-tours, l’objectif est clair pour l’équipe de campagne du président sortant: « Nous souhaitons que les électeurs qui ont voté Front national nous rejoignent pour faire barrage au programme de François Hollande », explique Damien Meslot. Dans la commune de Grandvillars, les électeurs ont placé Marine Le Pen en tête dimanche, avec 31,9% des suffrages (voir les résultats).
Auparavant, Claude Guéant rencontrera des élus, des militants et des sympathisants à la salle des fêtes de Sainte-Suzanne dans le Doubs. « Il pourrait aussi faire une tournée des commerçants de Montbéliard, mais le timing est très serré », explique le député UMP Marcel Bonnot. Le ministre de l’Intérieur arrivera à Sainte-Suzanne vers 18 heures.
A lire aussi: Présidentielle 2012: résultats, analyses, réactions… (avec un reportage sur la journée de Damien Meslot à Paris dimanche) La Franche-Comté reste fidèle à Nicolas Sarkozy Sophie Montel: « Marine touche toutes les classes sociales » Ma journée avec Nicolas S. (ou presque) Dimanche électoral: 10 ans et un jour plus tard