C’est l’espoir des militants UMP de la région: le président-candidat n’a pas encore choisi la ville où se tiendrait son meeting dans le Nord-Est de la France. Besançon n’est pas la favorite, mais les supporteurs francs-comtois de Nicolas Sarkozy espèrent bien emporter le morceau dans la dernière ligne droite.
« A Paris, ils nous le disent que si toutes les fédérations étaient aussi actives que nous, ce serait le top! ». Quelques jours après la venue du Premier ministre François Fillon à Besançon, la fédération UMP du Doubs n’a pas ménagé ses efforts pour emmener près de 500 supporteurs de Nicolas Sarkozy à Paris dimanche. Et elle espère bien que ces efforts paieront.
Car rien ne serait plus belle récompense pour les soutiens du président-candidat dans la région que d’obtenir un meeting de leur propre champion. « On se souvient de 2007, on avait rempli Micropolis », rappelle Michel Vienet, animateur de la campagne dans le Doubs.
Juppé et Bertrand à Andelnans
« Ça se jouera entre Strasbourg, Metz, Dijon et Besançon, précise le député Damien Meslot, membre de l’équipe de campagne de Sarkozy. Pour l’instant, ce qui est sûr c’est que le dernier meeting sera à Nice. Pour le reste, rien n’est figé. La décision sera prise dans quelques jours ».
A défaut du candidat en personne, les sympathisants francs-comtois de l’UMP pourront se rabattre sur le duo Juppé-Bertrand, annoncé le mardi 17 avril au Parc des Expositions d’Andelnans dans le Territoire de Belfort, à cinq jours du premier tour. Il se murmure également que Michèle Alliot-Marie, très discrète jusqu’à présent, pourrait venir faire campagne dans la région début avril, avec son compagnon Patrick Ollier.