Annoncé dès mercredi, le groupe Oasis vient de mettre en ligne un nouveau vieux morceau. Enfin, pas exactement le groupe Oasis. Seulement Noël Gallagher. Ce qui a déclenché les foudres de son frère Liam par réseaux sociaux interposés. Rien de vraiment nouveau donc sous l’Oasis !
Le confinement donne donc des idées. Après Bob Dylan, Les Stones, voilà Oasis qui rompt le silence musical après une décennie de silence.
Un titre qui remonte 15 ans en arrière. Il n’existait qu’un seul enregistrement fait lors d’un soundcheck à Hong Kong mais plusieurs fois joué en live. « Don’t stop » (euh….vraiment?!) est malgré tout un morceau qui se laisse écouter, empreint de mélancolie. Une ballade assez proche de « Wonderwall »…
…à une différence près, c’est Noël qui chante et non Liam!
De quoi ravir les fans mais pas Liam qui a taclé sèchement son frère via les réseaux sociaux vu qu’ils ne se parlent plus directement. On suppose qu’il existe d’autre vieilles démos susceptibles d’êtres déterrées par l’un ou par l’autre.
Comme rien n’est paisible et simple chez Oasis, Liam avait proposé de refonder pour une dernière fois le groupe. Cette fois c’est Noël qui a refusé. « Don’t Stop »?
Benoît Roux