04 Déc

CLUB/ L’ACT Belfort reconduit son Tour du « Territoire »

l’Avenir cycliste du Territoire de Belfort s’est réuni ce 16 novembre afin de préparer son année 2013. Le club Belfortain a reconduit François CURRI à sa tête et présenté son prochain « Tour du Territoire » qui accueillera une équipe du Burkina-Fasso.

Edouard Choulet (ACT) sur la Ronde de Hte-Saône 2012/ PHOTO  © Marjolaine Faivre

Réélu à la tête de l’Avenir cycliste du Territoire de Belfort, François Curri et les membres de son bureau veulent poursuivre leurs efforts afin de renforcer encore la notoriété de l’ACTB dans le peloton régional. « 16 nouveaux adhérents viennent renforcer nos couleurs pour un seul départ » constate le président. « Un effectif porté dorénavant à 100 coureurs. Des élus comme des sponsors qui décident de poursuivre leur partenariat avec nous… ce qui confirme la bonne santé du club ».

UN NOUVEAU TOUR DU TERRITOIRE
Sur l’année 2012, l’Avenir Cycliste du Territoire de Belfort a organisé 9 compétitions et une course populaire. Cette réussite conduit l’ACTB à relancer le Tour du Territoire de Belfort en 2013. Les parcours seront légèrement modifiés avec un contre-la-montre individuel à Valdoie et une arrivée au pied de la Tour de la Miotte à Belfort. « Dernière nouveauté au Tour du Territoire de Belfort, avec l’aide des collectivités locales des associations et de mécènes, et dans le cadre du 30e anniversaire du jumelage avec le Burkina Faso, le club souhaite accueillir une équipe cycliste Burkinabé avec comme objectif  d’établir un parrainage permanent avec une équipe locale » a poursuivit le président.

Lors de l’assemblée générale de  l’ACT Belfort le 16 novembre 2012

MOTIVÉ POUR ORGANISÉ LE CHALLENGE DE L’EST CADETS
Par ailleurs, le club s’est porté volontaire pour accueillir et organiser le Challenge de l’Est cadets 2013 à Danjoutin. Il sera l’une de 5 épreuves organisées dans le Grand Est, et regroupera tous les Cadets des départements du grand Est (Luxembourg compris) soit plus de 100 jeunes coureurs. Pour finir le Club ambitionne d’organiser en 2013 un cyclo-cross sur Belfort au fort Hatry.
JL Gantner (avec Edouard Choulet)