16 Mar

PRO/ Les professionnels Franc-Comtois en course ce we…

Samedi 16 mars. Les pros couraient la « Classic Loire Atlantique » comptant pour la deuxième manche de la Coupe de France PMU. Une 14e édition de l’épreuve remportée par Edwig CAMMAERTS (Cofidis) où deux Franc-Comtois étaient engagés. Francis MOUREY pour la (FDJ) termine 25e, alors que Morgan KNEISKY (Lille -Roubaix Métropole) se retrouve dans la liste des multiples abandons. Une bonne opération pour la (FDJ) qui pointe dorénavant à la 3e place du concours national derrière  (Cofidis) et (AG2R La Mondiale) grâce à la 3e place de Laurent PICHON à La Haie-Fouassière. Une équipe française qui a pourtant manqué d’un peu de chance pour faire la différence sur la ligne d’arrivée après avoir animé la course de bout en bout. Francis MOUREY obligé de mettre un coup de patin dans l’ultime effort au lieu de peut-être réussir le coup du jour, mais on ne refait pas le match !  A noter qu’à l’issue de cette deuxième manche, Warren BARGUIL (Argos Shimano) pointe à la 2e place du classement des jeunes derrière son coéquipier Thomas DAMUSEAU et devant Arthur VICHOT (FDJ) 3e.

Arthur Vichot (FDJ) sur l’avant dernier jour de Paris Nice 2013/ PHOTO © Pressesports

Des professionnels Franc-Comtois dont on attend beaucoup ces jours prochains, en commençant par  l’enregistrement d’Arthur VICHOT sur la liste des partants du mythique « Milan San Remo » ce dimanche 17 mars. La Primavera, reconnue par quelques uns des membres de la « Française des Jeux » il y a quelques semaines dont Yann OFFREDO et le jeune sprinteur Arnaud DEMARE. OFFREDO qui confiait à nos confrères de Vélo Mag qu’il était « prêt à mourir sur le vélo pour faire un podium » sur la grande classique italienne. De quoi faire retenir le souffle de tout le public Français ce dimanche dans la « Cipressa » et le « Poggio » !
Le lendemain lundi 18 mars, ce sera au tour de Thibaut PINOT de mesurer son état de forme sur le Tour de Catalogne. Le coureur de Mélisey, 10e du Tour de France l’an passé, prendra le départ de cette semaine espagnole aux côtés du Haut-Saônois Laurent MANGEL et de l’ex (CC Etupes) Kenny ELISSONDE  JLG