Le maire et président du Grand Besançon Jean-Louis Fousseret a réagi ce matin dans un communiqué au braquage du bureau de Poste de la rue Picasso à Planoise hier matin (le rappel des faits ici). La sécurité est « une priorité », assure-t-il. Le maire socialiste annonce également qu’il négociera « avec le Ministère de l’Intérieur pour que les effectifs de police soient renforcés à Besançon. »
Une démarche qui satisfera peut-être le candidat UMP aux municipales, Jacques Grosperrin, pour qui la sécurité fait partie des quatre axes prioritaires de campagne. « Là aussi, la volonté locale prime », écrit l’ancien député dans son premier tract.
Le communiqué de Jean-Louis Fousseret:
A lire aussi: Des hommages à Clément Méric à Besançon, Montbéliard et Audincourt Municipales: l’UMP Jacques Grosperrin lance la campagne à Besançon Jean-Louis Fousseret: « Le rôle d’un maire, c’est de prendre des risques » Pavé dans la mare: le tribunal rejette les accusations contre la municipalité PS et Yves-Michel Dahoui« Je tiens à faire part de ma plus profonde indignation quant à l’attaque et aux agressions qui ont eu lieu jeudi matin au bureau de la Poste de la rue Picasso. J’adresse tout mon soutien auprès du personnel ainsi qu’aux victimes agressées physiquement. J’espère que les auteurs de ces faits seront rapidement appréhendés et sévèrement sanctionnés.
La sécurité des Bisontines et des Bisontins est une priorité pour moi et je reste en contact étroit avec les services de la Préfecture et du Commissariat de police. Je mettrai toute mon énergie à négocier avec le Ministère de l’Intérieur pour que les effectifs de police soient renforcés à Besançon, dès lors que les nouvelles recrues auront été formées. »