Le tout nouveau député UMP de Haute-Saône n’a pas vraiment goûté les récentes déclarations de Manuel Valls. Le ministre de l’Intérieur a émis l’hypothèse d’un plan de fermeture de certaines sous-préfectures. Alain Chrétien y voit une menace pour Lure.
La sous-préfecture de Lure est-elle menacée? Le député-maire UMP de Vesoul en est persuadé. « Après avoir tant décrié la mise en oeuvre de la Révision générale des politiques publiques (RGPP) qui visait à moderniser nos administrations, les socialistes changent leur fusil d’épaule et, sous couvert de concertation et de dialogue, envisagent une véritable remise en cause des services de l’Etat à l’échelle locale », écrit Alain Chrétien dans un communiqué.
Depuis janvier 2011, la sous-préfecture de Lure ne délivre déjà plus de carte d’identité, de passeport ou de permis de conduire. « Je suis inquiet pour notre territoire haut-saônois, particulièrement pour la sous-préfecture de Lure et pour les emplois que cela représente au nord et au nord-est du département », précise le nouveau parlementaire.