Désigné tête de liste par le bureau politique des Républicains dans le cadre d’un accord entre le parti de Nicolas Sarkozy et l’UDI, François Sauvadet tend la main à Alain Joyandet. Le sénateur Républicain de Haute-Saône était lui aussi candidat pour mener une liste d’union, soutenu par une majorité de parlementaires de droite de Bourgogne Franche-Comté. « A tous ceux qui ne m’ont pas encore rejoint, je tends la main. Notre porte est ouverte », affirme ce matin, sur les ondes de France Bleu Besançon, l’actuel député et président du conseil départemental de Côte d’Or.
« Alain Joyandet a démontré qu’il avait envie de s’investir pour le futur de la Bourgogne Franche-Comté. Sa place est avec nous, assure François Sauvadet. C’est à lui de voir comment il veut contribuer à porter cet engagement à mes côtés. »
L’élu de centre-droit assure ne pas craindre une candidature dissidente, alors même que l’entourage d’Alain Joyandet assurait hier après-midi qu’il « n’excluait absolument pas d’être candidat divers droite ».
« Chacun sait bien que si nous voulons l’alternance et apporter un changement dans le pays et dans notre grande région, cela passe par l’union », affirme François Sauvadet.
A lire aussi: