Un collectif de parlementaires socialistes publie dans Libération ce mercredi une tribune appelant la France à reconnaître l’Etat de Palestine. Parmi les signataires figurent les anciens ministres Benoît Hamon et François Lamy, ainsi que le député PS de Haute-Saône Jean-Michel Villaumé.
Extrait de la tribune parue dans Libération (à lire en intégralité ici)
« Sans délai, le gouvernement français doit œuvrer en faveur d’un Etat de Palestine indépendant, démocratique, contigu et souverain, vivant dans la paix et la sécurité aux côtés d’Israël, sur la base des frontières de 1967 : deux Etats reconnus par l’ONU, avec Jérusalem comme capitale des deux Etats.
Par cette déclaration symbolique, la France choisirait le seul camp qui vaille, celui de la paix, de la justice et du droit international (…)
Nous appelons le gouvernement de la France à reconnaître la Palestine. »
A lire aussi: Seuls deux députés de Franche-Comté votent la confiance au gouvernement Valls Un seul député franc-comtois signe la tribune de soutien des élus PS au gouvernement Et les meilleurs députés de Franche-Comté sont… Eric Alauzet soutient l’Etat Palestinien… avec des nuances