06 Juin

La campagne glisse sur le terrain judiciaire

Michel Raison

Michel Raison, UMP, député sortant a déposé plainte aujourd’hui devant le procureur de la République de Vesoul pour diffusion de fausses informations. Est visé, son adversaire socialiste député sortant Jean-Michel Villaumé. Les deux hommes se disputent la deuxième circonscription de Haute-Saône, résultat du redécoupage de ce département.

La campagne s’est durcie d’un ton aujourd’hui sur cette circonscription haut-saônoise. Depuis quelques jours, Michel Raison, UMP, accusait par tracts Jean-Michel Villaumé d’avoir évité le débat sur notre antenne et de propager de fausses informations. En cause : Jean-Michel Villaumé affirme que 1000 emplois des « services publics de proximité » ont été perdus dans ce département ces 5 dernières années.

Selon Michel Raison, ces chiffres sont faux. Il ne conteste pas que la Haute-Saône a perdu des emplois publics. Selon lui, les emplois perdus de la Base Aérienne 116 de Luxeuil seraient environ 150 et ne sont pas considérés « de proximité ». De plus, selon ses calculs, les emplois publics supprimés avoisineraient les 300 au total.

Le député UMP a donc déposé une plainte devant le procureur de la République de Vesoul pour diffusion de fausses informations en période électorale. Il s’appuie sur l’article L 97 du code électoral. Selon Michel Raison, le procureur a ouvert une enquête qui a été confiée à la section de recherche de la police judiciaire de Besançon.

Jean-Michel Villaumé

Jean-Michel Villaumé n’a pas pu, pour le moment, être joint.