François Fillon, vainqueur de la primaire de la droite et donc candidat investi à la présidentielle, a dévoilé ce jeudi son équipe de campagne. On y retrouve trois députés francs-comtois: Damien Meslot (LR), qui soutenait Nicolas Sarkozy, Alain Chrétien (LR), qui soutenait Bruno Le Maire, et Michel Zumkeller, qui soutenait Alain Juppé. En revanche, aucun des 5 parlementaires francs-comtois qui s’étaient engagés pour François Fillon ne figure dans l’organigramme.
L’équipe est plétorique, mais ni Annie Genevard, ni Marcel Bonnot, ni Jean-Marie Sermier n’en font partie. Pas plus d’ailleurs que les sénateurs Gilbert Barbier et Cédric Perrin. Pourtant, ces cinq là se sont engagés pour François Fillon bien avant la surprise du premier tour de la primaire.
Au nom de l’union, les deux députés du Territoire de Belfort, Damien Meslot et Michel Zumkeller, intègrent l’équipe Animation/Mobilisation. Alain Chrétien est pour sa part membre du pôle élus. L’intégralité de l’équipe de campagne est à retrouver ici.
A lire aussi:
Primaire de la droite: qui soutient qui en Franche-Comté ?
La filloniste Annie Genevard promue secrétaire générale adjointe du parti Les Républicains
La Franche-Comté vote François Fillon à 75%
La Bourgogne Franche-Comté vote davantage Marine Le Pen, François Fillon… et Arnaud Montebourg