14 Avr

Les responsables départementaux du PS envoient un « message » à Paris

Rien ne va plus au PS : les responsables départementaux citent Jean Jaurès, preuve que l’heure est grave !

Le Parti Socialiste doit changer de premier secrétaire. Pas question que ce « changement » ait lieu sans les militants ! Et un nouveau numéro 1 nouveau, ce n’est pas suffisant…

Voici le communiqué de presse in-extenso signé par les 4 responsables départementaux et la responsable régionale.

 

 

« Les élections municipales ont été un désaveu pour les socialistes et la gauche au gouvernement. Par leur abstention forte, les électeurs de gauche ont refusé de nous apporter leur soutien.

En Franche-Comté, hormis BESANCON, AUDICOURT, HERICOURT et LURE, les villes de + de 10 000 habitants sont désormais à droite. En milieu rural, certains bourgs-centre ont basculé.

Alors, quelle réponse politique apporter ?

Nous, 1ers secrétaires fédéraux du PS de Franche-Comté demandons expressément aux dirigeants du PS d’écouter les citoyens, en s’appuyant sur les responsables politiques dans nos régions et nos départements.

Changer de 1er secrétaire National, est-ce bien suffisant ? Annoncer son remplacement sans débat et consultation des adhérents, est-ce une bonne idée ? Nous ne le pensons pas.

Oui, la période est difficile. Oui, elle demande de construire un projet qui rassure et rassemble avec des propositions justes. Le parti socialiste doit y prendre toute sa place.

Aussi annoncer la disparition  des départements, la fusion des régions c’est ajouter encore de la confusion.

Nous sommes partisans d’une gestion de proximité, décentralisée, avec des compétences et des financements aux collectivités locales. Ce ne sont pas les mesures technocratiques, annoncées depuis Paris, qui changeront les choses.

Les socialistes doivent être concertés, pour rassembler la gauche et donner confiance dans nos politiques.

Nous demandons à être entendus lors du Conseil National du 15 avril : notre vote sur l’élection du 1er secrétaire national sera fonction des réponses apportées.

« Comprendre le réel pour aller à l’idéal » : comme Jean Jaurès, nous pensons que la période nous y convie

 

Loïc Niepceron                 Nicolas Bodin                    Eddy Lacroix                      Guy Berthelot                                Karine Grosjean

1er fédéral PS 70             1er fédéral PS 25              1er fédéral PS 39              1er fédéral PS 90              Secrétaire Régionale  Franche-Comté«