Alors que trois colistiers de son adversaire UMP Jacques Grosperrin viennent de déposer plainte dans l’affaire du blog bisonpeint.net, le maire PS Jean-Louis Fousseret réagit vivement. Il dénonce « un coup monté », une « campagne de coups bas » et contre-attaque en s’en prenant sans ménagement à son adversaire: « Jacques Grosperrin a l’art de détourner l’attention. Même chez ses amis, on dit de plus en plus qu’il ne connaît pas les dossiers ». Et le maire sortant d’assurer qu’il a, lui aussi, « quelques cartouches en réserve ». A 48 heures du débat sur notre plateau, l’allusion n’est pas anodine. Du coup, on en vient à se demander si cette campagne électorale, à un moment, se jouera sur des projets. Interview.
Comment réagissez-vous à ce dépôt de plainte pour prise illégale d’intérêt et détournement de fonds publics ?
« Je ne me sens pas concerné, mais je ne suis pas surpris. Depuis le début, je dis que ce sera une campagne de coups bas et de coups de com. Là, M. Grosperrin fait un coup de com. Il sait bien que personne n’est assez idiot pour utiliser des ordinateurs de la mairie pour faire cela. »
Cette affaire de blog vous colle à la peau depuis le début de la campagne…
« Ce n’est pas crédible. Jacques Grosperrin a l’art de détourner l’attention. Même chez ses amis, on dit de plus en plus qu’il ne connaît pas les dossiers et est incompétent. Il passe son temps à propager des rumeurs. Et quel courage de faire porter la plainte par ses colistiers! C’est la pire campagne que j’ai connue ».
Il y a néanmoins une faute originelle dans votre entourage…
« Attendez, il y a une enquête en cours. Je ne suis absolument pas impliqué dans cette affaire. Les gens qui me connaissent savent ce que je vaux. Tout le monde a conscience que c’est un coup monté. Trop, c’est trop. Quand on est soutenu par Copé, on ferait mieux d’être modeste et de faire profil bas. A terme, ça commence à se retourner contre lui. Tous les coups sont permis ? Moi aussi, j’ai quelques cartouches en réserve. J’attends ».
A lire aussi: Plainte pour prise illégale d’intérêt à Besançon: écoutez les avocats des deux parties La plainte qui tombe à pic : à Besançon, la droite replace un blog satirique dans la campagne Un blog parodiant la droite bisontine rappelle à Jacques Grosperrin « les plus sordides moments de notre Histoire » À Besançon, un blog satirique place Jean-Louis Fousseret sur la défensive Politique et internet font-ils bon ménage ? Jacques Grosperrin: « Nous sommes meurtris »