Pierre Moscovici prépare un livre. Le projet a été révélé par le Journal du Dimanche fin août. Intitulé « Mes combats », l’ouvrage sera dans les librairies le 9 octobre. Depuis quelques jours, c’est la compagne du ministre de l’Économie, Marie-Charline Pacquot, qui assure elle-même la promotion du manuscrit sur les réseaux sociaux. La doctorante en philosophie, âgée de 25 ans, assure qu’ « on y rencontre l’homme et sa vision pour la France ». Tout un programme.
Ils s’affichent désormais dans les pages des magazines people. Marie-Charline Pacquot et Pierre Moscovici, qui n’ont rendu publique leur relation que récemment, sont sous le feu des projecteurs, comme lors de ce récent dîner à l’Élysée pour la réception organisée à l’occasion de la venue du Président allemand Joachim Gauck. De Gala à Closer, les magazines se régalent du couple montbéliardais à l’« entrée digne de rock stars ». « C’est désormais eux sur qui tout les regards se portent lors de ces soirées officielles à l’Élysée », assure même l’un des magazines (la faute d’orthographe est d’origine).
Ces photos chics et ces mots chocs, Marie-Charline Pacquot s’en fait le relais sur son compte twitter. Suivie par plus de 2800 abonnés, la jeune femme est assidue sur le réseau. Mais depuis fin août, elle multiplie surtout les messages disant le plus grand bien du prochain livre du patron de Bercy. « Ça s’annonce bien », lance-t-elle ainsi le 29 août, à l’issue de la relecture du manuscrit « fraîchement achevé », accompagnée de son fidèle Hamlet.
Et la promotion se poursuit. Un nouveau message publicitaire hier, un autre aujourd’hui. Pas de doute, Marie-Charline, la compagne, a le sens des campagnes.
A lire aussi: « Quand on a rien à se reprocher, on affronte les reproches avec fermeté » On le disait affaibli, Pierre Moscovici lance une opération séduction…