Au lendemain du séminaire de rentrée du gouvernement sur la France en 2025, le ministre de l’Economie Pierre Moscovici a réaffirmé ce matin sur France Inter que l’objectif du plein-emploi était « réaliste et nécessaire ». « Ce n’est pas gagné. C’est un combat, c’est une bataille », a expliqué l’élu franc-comtois, qui assure que « la France doit avoir confiance dans ses forces ».
Pierre Moscovici s’est par ailleurs dit « très sensible à ce ras-le-bol fiscal qu'[il] ressen[t] de la part de nos concitoyens, qu’ils soient des ménages ou des entreprises », annonçant « la stabilisation des prélèvements obligatoires » en 2015.
Le patron de Bercy soutient que le plein-emploi peut être atteint dans dix ans « si nous sommes capables de dessiner une stratégie macro-économique efficace » dont les ressorts sont, d’après lui, « la compétitivité, l’innovation, l’investissement et la souveraineté budgétaire ».
« La France est en train d’amorcer la marche vers une reprise durable, s’est réjoui le ministre. Ayons confiance en notre pays, il le mérite ».
L’interview de Pierre Moscovici sur France Inter A lire aussi:Pierre Moscovici voit dans le retour de la croissance la marque des réformes du gouvernement