Ce devait être une grande fête, un convivial « rassemblement champêtre » comme l’UMP sait les organiser. Il s’agissait de « lancer la campagne » pour les 35 candidats que l’UMP va soutenir aux municipales dans le département du Doubs. Le président de l’UMP, Jean-François Copé lui-même, était attendu pour l’événement. Mais « compte-tenu de l’actualité récente », « l’UMP du Doubs lancera (…) une grande souscription départementale ». Et à l’espace paroissial de Grandfontaine où les journalistes ont été convier, gageons qu’il sera plus question de quête que de fête dimanche.
Jean-François Copé sera présent à Grandfontaine de 11h20 à 15h45. L’UMP du Doubs se rassemblera autour de son président en cette période troublée. Le parti est confronté à une crise financière sans précédent depuis l’invalidation des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy. L’UMP, qui ne sera pas remboursé des 11 millions d’euros dépensés à cette période, a d’ores et déjà lancé une grande souscription nationale.
D’après le député du Territoire-de-Belfort Damien Meslot, l’UMP a déjà récolté plus d’un million d’euros grâce aux dons ce samedi.
Près de 700 militants et sympathisants UMP sont attendus à Grandfontaine, parmi lesquels les députés Annie Genevard et Marcel Bonnot, les anciens députés Françoise Branget, Jacques Grosperrin et Jean-Marie Binetruy.
A lire aussi:Comment l’UMP peut-elle éviter la faillite ?
Municipales pour l’UMP : les noms et les oui mais…
Avec six autres jeunes députés, Alain Chrétien veut « renouveler l’UMP »
Marie-Christine Dalloz, Annie Genevard, Marcel Bonnot et Alain Chrétien soutiennent Henri Guaino contre le juge Gentil
Municipales: Jacques Grosperrin sera le candidat UMP à Besançon
L’UMP du Doubs lance les municipales avec Valérie Pécresse
« Nous pouvons rendre hommage à Jean-François Copé et François Fillon »
Vote des étrangers: « démagogique » et « électoraliste » pour Jacques Grosperrin
Municipales: l’UMP Jacques Grosperrin lance la campagne à Besançon